Un blog Travellerspoint

Des ponts et des hommes...

Ballades françaises du début de mai

sunny 23 °C

5 mai

C'est aujourd'hui que nous quittons l'Auvergne pour le Midi de la France; près de 400 kilomètres de route nous attendent, c'est donc après un petit-déjeuner hâtif que nous laissons nos hôtes auvergnats et prenons la route du soleil! La première étape de l'itinéraire nous mène à Gabarit, d'où nous pouvons contempler le magnifique pont de fer de Gustave Eiffel.

IMG_0829.jpg

C'est sans encombres que nous arrivons à Millau, deuxième étape de notre itinéraire. Pourquoi Millau? À cause de sont pont. Et quel pont! D'une longueur totale de 2460 mètres, culminant à 343 mètres au-dessus du Tarn, le viaduc détient le record mondial de la hauteur.

IMG_0836.jpgIMG_0837.jpg

Le reste de la journée est consacrée à notre voyage jusqu'à Souvignargues, joli petit village de la garrigue. Nous sommes accueillis par Fabienne et Jean Mathieu, un couple très sympathique qui a débuté l'expérience des gîtes en 2010. Nous sommes ravis par celui-ci, de facture très moderne, spacieux et élégant, avec piscine et tout... le luxe quoi!

IMG_0841.jpgIMG_0842.jpgIMG_0844.jpg

6 mai

Petite journée: nous profitons d'une grasse matinée et allons faire les emplettes. Début PM, nous décidons de visiter la ville de Sommières, située à 10 kms. Petite ville médiévale typique du midi avec ses allées de platanes. Et devinez quoi? Le soleil!!!! Enfin au rendez-vous, il nous accompagne toute la journée. je m'offre même le luxe d'une baignade dans la piscine en fin d'après-midi!

IMG_0847.jpgIMG_0854.jpg

En soirée, nous assistons en spectateurs à la soirée des élections présidentielles du deuxième tour, et vivons en direct l'annonce du changement de président. Les Français sont très politisés, nous aurions des leçons à apprendre d'eux en matière de politique...

7 mai

Nou décidons de compléter notre trilogie des ponts aujourd'hui avec la visite du Pont du Gard. Cet ouvrage datant des Romains est parfaitement intégré à la vallée du Gardon qu'il enjambe depuis 2000 ans. C'est le plus grand, le plus beau et le plus préservé des viaducs du monde romain. Nous passons 2 heures à déambuler en haut, en bas, sur le pont, découvrant quelques caches au passage. Le bonheur!

IMG_0855.jpgIMG_0859.jpgIMG_0862.jpg

Par la suite, nous nous dirigeons vers la ville d'Uzès. Premier duché de France, cette ville regroupe une forte concentration de tours, châteaux et cathédrales, signe des rivalités de jadis. La Place aux herbes merite d'être visitée. Remplie des commerces abrités par de magnifiques voûtes, elle est le lieu d'un marché qui perdure depuis des siècles. Il nous a fait plaisir de déambuler dans ces rues, sentir les odeurs du Languedoc provençal, nous abriter à l'ombre des magnifiques platanes...

IMG_0866.jpgIMG_0869.jpgIMG_0872.jpg

Nous profiterons d'une pause demain, histoire de faire farniente, puis nous irons à Montpellier. À suivre...

Posté par Frogleg 11:38 Archivé dans France

Table des Matières

Commentaires

Ah!cette France!...Il n'y a de limites aux découvertes! Et en plus comme vous avez le bonheur de vous reposer dans un lieu qui semble...idyllique..C'est too much! Très heureuse pour vous.
Hélène

par helene

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint