Un blog Travellerspoint

Bonjour la Suisse!

Séjour dans les Alpes et sur les bords du lac Léman

rain 16 °C

20 mai

Nous partons d'assez bonne heure de Grenoble. le trajet jusqu'à Genève n'est pas très long, mais il fait plus beau que prévu et nous voulons faire le trajet par les petites routes. Joséphine nous aura séduits jusqu'au bout! C'est donc par la vieille route que nous avalons les derniers kilomètres de notre voyage en voiture, faisant évidemment quelques caches en chemin. Après un arrêt éclair à Annecy pour manger, nous nous dirigeons vers Genève.

IMG_1098.jpgIMG_1099.jpgIMG_1101.jpgIMG_1103.jpg

Nous redoutions un peu cette journée de transition en raison des multiples modalités et transferts: restitution de Joséphine, transfert vers le train pour Lausanne, etc... Et bien ce fut un jeu d'enfant! La restitution du véhicule s'est faite en criant ciseaux, et un train allant directement à Lausanne nous attendait pratiquement à 200m, au niveau d'en dessous... nous en avons profité pour acheter nos billets pour Venise. le tout en moins d'une demi-heure! Bienvenue en Suisse!

Le trajet Genève-Lausanne a pris trois quart d'heures, ce qui nous a laissé une heure à l'arrivée pour prendre un verre à la gare de Lausanne. Vers 17 heures, Danielle et Claude, nos hôtes de Lausanne et tante et oncle par alliance, sont venus nous chercher. Apéro sur la galerie, souper festif avec Josiane, Valentin et Cécile... quel accueil! Ça fait du bien de rencontrer des gens connus et de discuter autour d'un bon repas!

IMG_1104.jpgIMG_1110.jpg

21 mai

C'est lundi et tout le monde travaille, nous avons donc la journée pour visiter Lausanne. C'est muni d'un livre Cartoville fourni par Danielle que nous arpentons la ville: visite du Vieux-Lausanne et de sa cathédrale, de l'église et la place Saint-François, des escaliers du marché. C'est ainsi que nous en apprenons un peu plus sur la capitale du canton de Vaud: ville dynamique, 4e de Suisse, ouverte et regorgeant d'évènements culturels. Vers midi, nous arrêtons à un bistro aperçu la veille et qui avait retenu notre attention: Les gosses du Québec! Nous prenons chacun un Smoked meat qui rivaliserait avec les meilleurs de Montréal. Par la suite nous avons discuté avec le propriétaire qui nous a appris que la communauté québécoise de Lausanne, composée en grande partie d'infirmières et de leurs familles, compte un millier d'habitants! Nous avons donc une diaspora qui essaime jusqu'en Suisse!

IMG_1111.jpgIMG_1112.jpgIMG_1116.jpgIMG_1119.jpgIMG_1120.jpgIMG_1121.jpg

En après-midi, nous descendons sur les rives du lac Léman, à Ouchy. Le lac est magnifique et il y règne une ambiance de riviera. Petit passage par l'hôtel d'Angleterre et de la fameuse crêperie d'Ouchy, lieu de rencontre d'Hélène et Alfio... et la pluie commença! Nous avons donc décidé de terminer notre verre et de revenir au logis par le fameux métro qui a récemment remplacé le funiculaire. Après une visite de l'atelier de Claude, nous avons dégusté un bon risotto aux asperges concocté par Danielle. Nous sommes gâtés!

IMG_1123.jpgIMG_1124.jpg

22 mai (bonne fête maman!)

Il ne fait pas beau aujourd'hui, mais Josiane vient nous chercher sur l'heure du midi pour une promenade en voiture. J'ai donc le temps de mettre mon blogue à jour!
Demain ce sera le départ pour Venise... à suivre!

Posté par Frogleg 01:53 Archivé dans Suisse

Table des Matières

Commentaires

Bonjour François et Bernard,
De retour à Québec j'ai consulté Frogleg ...Passionnant! C'est un vrai album de voyage. J'ai aussi apprécié que tu penses à moi pour ma fête ,François et que vous alliez à l'hôtel Angleterre. Bonjour à la famille d'alfio.
Hélène

par helene

Merci de partager les gars ! Le texte et les photos sont super. Ca donne le gout de voyager.

par Marc et Chantal (aka TurBeau)

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint