Un blog Travellerspoint

Riviera romande et splendeurs de Venise

Journées de voyage précédant notre croisière en Méditerranée

sunny 24 °C

22 mai

Josiane vient nous chercher à l'appartement de Danielle et Claude, pour une virée en dehors de Lausanne. Le tout débute à midi par une fondue au fromage dans un petit resto de la banlieue de Lausanne. J'avais tellement hâte de manger cette fondue, c'est tellement bon! Bernard pour sa part s'est contenté de fricassée de poulet... il ne sait pas ce qu'il manque!

L'après-midi se déroula rondement: petit arrêt chez Josiane, puis visite de Montreux, à l'extrême est du lac. Il y a 31 ans que je n'avais mis les pieds à Montreux, et plein de souvenirs rejaillirent... nostalgie! Par la suite nous allâmes à un resto qui offrait une vue époustouflante sur le lac, en plein vignobles. Josiane nous ramena chef Danielle vers 18 heures, et nous avons terminé notre journée par un vernissage des élèves de Claude au lycée... et quel lycée! Superbe endroit ou il faisait bon se promener tout en admirant les oeuvres des jeunes. Youri tu serais jaloux! Cette journée mémorable se termina avec des pâtes concoctées par Danielle... nous aurons été gâtés jusqu'au bout!

IMG_0487.jpgIMG_1126.jpgIMG_1127.jpgIMG_1129.jpgIMG_1132.jpg

23 mai

Journée de transition entre Lausanne en Venise. Claude nous accompagne jusqu'à la gare , et nus quittons Lausanne à 8h20. La trajet dura 7 heures, agrémentées de magnifiques paysages: montagnes du Valais, Alpes italiennes, plaine du Pô... nous arrivâmes à Venise à 14h45.

IMG_1136.jpg

Après notre installation dans un petit hôtel près de la gare, nous avons découvert cette ville extraordinaire: plus de 100 ilôts, reliés pat trois fois plus de ponts, et séparés par autant de canaux... il est difficile de saisir l'unicité de cette ville avant d'y mettre les pieds. Nous errons dans les ruelles, trouvant des caches, et allant de ravissement en ravissement.

IMG_1142.jpgIMG_1145.jpgIMG_1152.jpgIMG_1154.jpgIMG_1162.jpgIMG_1163.jpgIMG_1164.jpgIMG_1168.jpg

24 mai

C'est aujourd'hui que nous embarquons sur le bateau. Après le check out de l'hôtel à 11 heures, nous nous dirigeons vers le bateau situé non loin, munis de nos 2 valises monstrueuses... il faudra repenser nos bagages la prochaine fois, les valises sont bien trop lourdes!! C'est en sueur que nous arrivons au bateau. Formalités, attente de nos bagages... c'est finalement à 15 heures que nous repartons pour une deuxième virée vénitienne.

Cap sur la place Saint-Marc, en longeant les canaux. La ville est ensoleillée, riante. À l'arrivée sur la place, nous sommes ébahis: c'est une splendeur! La place fut reconnue patrimoine mondial de l'humanité, et pour cause! La basilique Saint-Marc, le campanile et le Palais des doges forment un ensemble unique au monde. Décidément, Venise vient de s'ajouter à mon top des villes, avec New-York, Florence et Édimbourg!

IMG_1174.jpgIMG_1176.jpgIMG_1177.jpgIMG_1182.jpgIMG_1183.jpgIMG_1184.jpgIMG_1187.jpgIMG_1190.jpgIMG_1193.jpgIMG_1198.jpgIMG_1200.jpgIMG_1202.jpg

De retour au bateau vers 19h30. Nous en profitons pour faire le tour du propriétaire. C'est un immense bateau qui compte 3000 passagers et 2000 membres d'équipage; une ville quoi! Après un bon souper, nous finissons cette belle journée avec un verre à la discothèque, en écoutant Donna Summer. Magique!

IMG_1204.jpgIMG_1205.jpgIMG_1208.jpg

25 mai AM

Martinée consacrée à mon blogue. Nous quittons Venise à midi et nous n'aurons plus internet. Je vais devoir faire mes prochains blogues quand les réseaux le permettront... c'est donc à une prochaine, après Dubrovnik et Courfou!

Posté par Frogleg 00:39 Archivé dans Italie

Table des Matières

Commentaires

Alors! Comment se passe Francois, ta journée de fête en croisière sur la Méditérranée? ça ne doit pas être piqué des vers...Tes photos à Venise...ça m'a fait rêver...
Bonne Fête! et profitez bien de tout ce qui vous reste à découvrir.Bye Bernard!

par helene

Où que vous soyez sur les flots méditerranéens, je suis certain qu'il y a toujours quelques chose de "divin" à voir autour de vous, chanceux. Et en plus, bonne fête, François! En avant toutes !
Alfio

par Alfio

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint