Un blog Travellerspoint

Finale romaine

Les derniers jours de notre voyage.

sunny 22 °C

5 juin

17 heures... nous allons à la découverte de la Ville éternelle! Direction, le centre et la gare Termini. Puisque nous sommes en soirée, nous décidons d'aller à la fontaine de Trevi en découvrant quelques caches en chemin.
Rome est fascinante... aucune autre ville ne lui ressemble, et pourtant elle a des airs familiers. En fait la ville est un enchevêtrement de tous les styles, allant des ruines de l'Empire romain aux chefs d'oeuvre de la Renaissance, en passant par le rococo monumental du XIXe siècle... La ville est étonnamment calme et il fait bon s'y promener. Retour à l'hôtel à 22 heures.

IMG_1686.jpgIMG_1687.jpgIMG_1689.jpgIMG_1692.jpg

6 juin

Aujourd'hui nous attaquons un gros morceau: le Vatican! Pour la première fois du voyage, mon corps montre des signes d'essoufflement: la cheville du pied gauche me fait souffrir, et je vais boiter une grande partie de la journée.

Tous les sites et agents de voyagent recommandent de prendre un tour pour visiter l'endroit afin d'éviter les files d'attente de plusieurs heures... et c'est ce que nous avons fait. Ça nous a coûté 90 euros pour avoir une guide en anglais avec un fort accent italien (bonjour la compréhension!), une audience papale (gratuite de toute façons) et éviter une file d'attente... inexistante!! Morale de l'histoire: avant de prendre un tour, assurez-vous qu'il y a bien des files à éviter! Malgré cet irritant, nous avons été impressionnés par la monumentalité de l'ensemble Place et basilique Saint-Pierre et par les splendeurs du musée, dont le fameux plafond de la chapelle Sixtine!

IMG_1702.jpgIMG_1704.jpgIMG_1705.jpgIMG_1707.jpgIMG_1710.jpgIMG_1726.jpgIMG_1730.jpgIMG_1733.jpgIMG_1738.jpg

Mon pied me fait souffrir... petit détour par une pharmacie pour de l'ibuprofène, arrêt pour dîner... les pilules font leur effet et je peux continuer! Ballade sur les bords du Tibre jusqu'à la Place du peuple... il fait chaud mais plusieurs arbres nous soulagent avec leur ombre. Petit souper italien non loin de la Place, et nous retournons nous reposer à L'hôtel.

IMG_1745.jpgIMG_1751.jpgIMG_1752.jpgIMG_1753.jpg

7 juin

Youppi, mon pied ne me fait plus mal! Il s'agissait probablement d'un nerf coincé, ou quelque chose du genre... Pour la dernière journée complète de notre voyage, nous irons du côté du Colisée.
Nous avions déjà vu les arènes de Nîmes et d'Arles, et appréhendions un peu la visite de ce 3e stade... Mais malgré sont état de conservation inférieur, le Colisée impressionne tout de même de par ses dimensions. On estime que 50 000 personnes pouvaient s'asseoir dans les gradins de ce monstre... les romains avaient une très grande maîtrise de l'architecture et du génie pour pouvoir bâtir de telles infrastructures!
Après cette visite, nous flânerons doucement jusqu'à notre chambre d'hôtel, le temps de visiter 2 ou 3 dernières églises... et de nous préparer pour le grand saut de demain.

IMG_1754.jpgIMG_1757.jpgIMG_1762.jpgIMG_1766.jpgIMG_1769.jpgIMG_1775.jpgIMG_1777.jpgIMG_1779.jpg

8 juin

Jour de départ, de transits, de transbordements de bagages... la pire journée du voyage pour moi comme d'habitude... je suis un éternel voyageur le les fins de voyages me sont pénibles. Donc, taxi jusqu'à l'aéroport, pour nous rendre compte que notre vol aura 2 heures de retard... donc 5 heures à regarder les boutiques de l'aéroport.
8 heures trente de vol... c'est long! Heureusement, nous étions en classe club et nous nous sommes fait gaver par un personnel plus qu'aimable. Arrivée à 19 heures à l'aéroport PET: nous sommes parmi les premiers à utiliser les douanes électroniques, disponibles depuis mardi seulement pour les résidents du Canada. Enfin!! Nous ne sommes plus accueillis par des airs bêtes qui nous posent des questions idiotes!
20 heures: taxi bête jusqu'à Longueuil... bienvenue au Québec...

IMG_1782.jpgIMG_1787.jpgIMG_1790.jpg

Merci à tous d'avoir partagé mon expérience de voyage, et ma première expérience de blogue! J'espère avoir pu partager un peu de mon bonheur avec vous! À la prochaine!
François (Frogleg)

Posté par Frogleg 06:08 Archivé dans Canada

Table des Matières

Commentaires

Merci à toi François pour nous avoir laissé partager votre voyage..
C'était un plaisir de vous avoir quelques jours chez nous . Bon retour au Québec....
A bientôt je vous embrasse
Danielle

par borgesi danielle

Cher Franssssouah ...!!!! MERCI BEAUCOUP !! J'ai eu un plaisir fou à te lire et à vous suivre ... Donne-moi des nouvelles, surtout si tu as les blues, je le comprendrais !!!! Bye gros bisous à vous deux, Rawkebru xxx

par Rawkebru

Vous venez de vous fabriquer de fameux bons souvenirs...A partager avec nous bientôt, je l'espère
Hélène

par helene

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint