Un blog Travellerspoint

Paris sera toujours Paris...

Petites aventures parisiennes

rain 13 °C

Note: pour les descriptifs des photos, veuillez consulter la rubrique "photographie" dans le menu de droite.

22 avril
Trop peu d'heures de sommeil... mais la fébrilité du début de ce voyage nous donne tout de même de l'énergie. C'est ainsi que nous entamons notre première journée complète à Paris, dédiée à l'errance et au géocaching.

Nous nous retrouvons rapidement dans le quartier du Marais, le plus ancien de Paris et l'un des plus intéressants à mon avis. Promenade dans les environs de l'Hôtel de ville, du centre Georges-Pompidou, et du palais du Louvre. Bernard insiste pour un arrêt au MacStore du Louvres, l'un des plus beaux du monde selon lui; à mon avis, celui de Montréal n'a rien à lui envier!

Vue sur Beaubourg

Vue sur Beaubourg

Hôtel-de-Ville

Hôtel-de-Ville

Fontaine Stravinski

Fontaine Stravinski

Tour Saint-Jacques

Tour Saint-Jacques

Pyramide

Pyramide

C'est ici!

C'est ici!

La pomme

La pomme

L'après-midi fut consacré au géocaching dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Après quelques caches, le temps s'assombrit et il commence à pleuvoir... nous décidons donc de changer de quartier et sortir un peu des sentiers battus. Une incursion en banlieue proche (Le Kremlin-Bicêtre) assouvit notre soif de géocaching. Nous retournons donc prendre l'apéro et souper à la Place d'Italie. C'en est assez pour Bernard qui dort littéralement debout! Soirée électorale, coucher tôt et lever tard...

23 avril
Les communications numériques font défaut et le temps est morose... nous choisissons de retourner à la compagnie SFR pour régler la situation...c'est extrêmement compliqué et on perd du temps. Conseil: NE PAS PRENDRE SFR POUR LES COMMUNICATIONS SANS FIL! Qu'à cela ne tienne, cet accroc ne viendra pas entacher notre bonne humeur! Nous prenons donc le métro et nous retrouvons aux Champs-de-Mars... et c'est alors que la flotte débute!

IMG_0550.jpgIMG_0552.jpg

Pluie, pluie, pluie... nous sommes rapidement trempés. Nous nous réfugions à la Brasserie de la tour Eiffel, et commandons un repas léger. Je suis encore le plus chanceux avec mon croque-monsieur, alors que Bernard trouve que ses saucisses Frankfort goûte les saucisses à hot-dog...

IMG_0553.jpgIMG_0556.jpg

La pluie ne cesse pas. Nous choisissons d'aller à un endroit que nous n'avions pas encore visité, le musée Grevin. Temple de la statue de cire, le musée est tout de même étonnant. Nous passons une bonne partie de l'après-midi à jouer aux groupies!

IMG_0559.jpgIMG_0563.jpgIMG_0565.jpgIMG_0566.jpgIMG_0571.jpgIMG_0576.jpg

S'ensuit un petit arrêt au Marais, qui est le siège du "village" gai de Paris. Nous ne pouvions quitter Paris sans prendre l'apéro et admirer le paysage! Nous quittons finalement pour un souper Place d'Italie. Bavettes à l'échalotte à l'honneur!

IMG_0582.jpgIMG_0583.jpg

Demain, nous nous dirigerons vers Montparnasse... si la température le permet!

Posté par Frogleg 12:47 Archivé dans France Commentaires (0)

Décalage horaire

Nos premières heures à Paris

semi-overcast 13 °C

Note: pour les descriptifs des photos, allez dans la bibliothèque de photos dans le menu de droite

90_IMG_0515.jpg

21 avril
Après un voyage ponctué de quelques turbulences dignes d'un manège de la Ronde, nous arrivons à l'aéroport Charles de Gaulle vers 10h30. La température est fraîche: 10 degrés et venteux...mais elle n'entame pas notre moral! Par contre, l'interminable trajet du RER, combiné aux nombreux escaliers du métro parisien qu'il faut entreprendre avec 40 kg de valises nous achèvent. C'est à 13h que nous échouons à l'hôtel, exténués.

90_IMG_0518.jpg90_IMG_0519.jpgIMG_0525

IMG_0525

90_IMG_0524.jpg

Après un somme de trois heures, nous allons explorer quelque peu les alentours, soit la Place d'Italie, en plein XIIIe arrondissement. Il s'agit d'un quartier assez éloigné des zones touristiques, mais qui a un certain charme. L'architecture est récente et les rues fourmillent de badauds en ce samedi de congé. Nous nous occupons tout d'abord des communications: cartes françaises pour les iphones et le ipad. Ensuite, apéro au bistro O'Jules situé Place d'Italie, et un copieux repas au Café de France situé à 2 pas. J'ai adoré mon bar rôti sur lit de riz au fenouil; Bernard par contre est resté sur son appétit avec son steak sans sauce.

Paris!

Paris!

90_IMG_0520.jpg

Je n'en reviens pas: les parisiens sont chaleureux, gentils et très agréables avec nous! Notre accent est charmant, on nous souhaite bon séjour à Paris... Est-ce le fait que ce quartier soit en dehors des zones touristiques? Est-ce la période de l'année? Toujours est-il que nous en profitons!

Posté par Frogleg 22:48 Archivé dans France Commentaires (2)

Bienvenue sur mon blogue!

L'aventure commence dans 3 jours

overcast 12 °C

Bonjour à tous!

C'est parti! Le compte à rebours est commencé, plus que 3 jours avant le grand départ!
Une fébrilité nous envahit doucement Bernard et moi. Nous ne sommes pas stressés, puisque la préparation a pu s'étaler sur deux bonnes semaines. Il nous reste seulement à faire un grand ménage, les bagages et... bonsoir!

Tout un périple nous attend: Paris du 21 au 24 avril, la Loire du 25 au 27, l'Auvergne du 28 avril au 5 mai, Le Gard (Languedoc-Roussillon) du 5 au 19 mai, une remontée en Suisse du 20 au 23 mai, Venise les 23 et 24 mai, l'embarquement pour une croisière en Méditerranée du 24 mai au 5 juin, le tout se terminant à Rome du 5 au 8 juin!

J'espère que vous apprécierez les quelques impressions et photos que je publierai sur ce blogue. En attendant, quelques photos de notre point de départ, Longueuil et Montréal!

Square Phillips en grève!

Square Phillips en grève!

Exposition à la GBibliothèque

Exposition à la GBibliothèque

Place Ville-Marie

Place Ville-Marie

UQAM Sciences

UQAM Sciences

Boule sur Vieux-Montréal

Boule sur Vieux-Montréal

Ma maison!

Ma maison!

Rue Saint-Charles en hiver

Rue Saint-Charles en hiver

Posté par Frogleg 18:58 Archivé dans Canada Commentaires (2)

Premiers pas sur le blogue

Comment apprendre à bloguer

semi-overcast 17 °C

243179.jpg

15 avril - Je débute aujourd'hui mon expérience de blogueur de voyage. Déjà l'impatience me gagne face aux bogues de l'outil... mais finalement je réussis à insérer ma première photo. Ouf!

Plus que 5 jours avant le grand départ. Il nous reste à faire le grand ménage de la maison, et les bagages évidement. Au menu pour les prochaines semaines: La France (Paris - Loire - Auvergne - Gard - Grenoble), la Suisse (Lausanne), l'Italie (Venise - Rome), la Croatie (Dubrovnik), la Grèce (Olympie - Athènes - Mykonos - Santorin) et la Turquie (Éphèse)! La fébrilité nous envahit doucement... Lien vers la croisière

Posté par Frogleg 06:40 Archivé dans Canada Commentaires (4)

(Articles 16 - 19 sur 19) « Page 1 2 3 [4]